Un hiver en pleine santé

ImmunoStim®

Défenses de l’organisme

Notre système immunitaire peut être affaibli par nos habitudes de vie (alimentation, tabagisme, activité physique, sommeil…) ou par des agressions extérieures. Notre organisme se défend alors moins bien et devient plus sensible.

L’intestin joue un rôle important et méconnu dans nos défenses immunitaires : il contient plus de 70% des cellules immunitaires ! La flore intestinale est aussi la première barrière de protection contre les microbes et stimule les défenses immunitaires.

Si la flore est déséquilibrée par une mauvaise hygiène de vie par exemple, la barrière est endommagée et peut laisser passer les pathogènes.

ImmunoStim® Défenses de l’organisme est un complément alimentaire des Laboratoires URGO qui associe 3 ferments actifs (Lactobacillus helveticus, Bifidobacterium infantis et Bifidobacterium bifidum), et des fibres. ImmunoStim® Défenses de l’organisme contient également de la vitamine C, reconnue pour participer aux défenses immunitaires.

Comment prendre ImmunoStim® Défenses de l’organisme?

  • 1 stick / jour de préférence avant le petit-déjeuner. Une dilution est possible dans un yaourt ou un jus de fruit par exemple.
  • Il est recommandé de prendre ImmunoStim® Défenses de l’organisme pendant au minimum 10 jours consécutifs par mois, pendant 3 mois.

Veuillez à :

  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
  • Demander conseil auprès de votre médecin traitant avant d’utiliser ImmunoStim® Défenses de l’organisme si vous êtes une femme enceinte ou une personne atteinte de maladies infectieuses graves
  • Tenir hors de portée des enfants
  • Consommer le produit dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain
  • Conserver dans un endroit frais et sec (en dessous de 25°C)

Pour avoir un système immunitaire au top, une bonne hygiène de vie est indispensable :

  • Une alimentation équilibrée riche en nutriments essentiels
  • Une activité physique modérée
  • Une éviction du tabac, du stress chronique et du manque de sommeil

Pour chasser les microbes à coups de fourchette et booster vos défenses, privilégiez plutôt :

La vitamine C (kiwi, cassis, persil, agrumes, choux…) est connue pour participer au fonctionnement du système immunitaire, et ses vertus antioxydantes : elle aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif

La vitamine A est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire

Le zinc (crustacés, notamment huîtres, abats, champignons, bœuf, produits laitiers…) contribue au fonctionnement des défenses de l’organisme